Image

Qui sommes nous

A propos de Frylow

Frylow est une technologie photo-catalytique pour une utilisation dans toutes les friteuses.

Composée de briquettes de céramique contenue dans une cage en acier inoxydable, la technologie brevetée de Frylow étend la durée de vie de l’huile de friture jusqu’à 400 % fournissant une période de vie plus longue entre les cycles de changement d’huile. Frylow ne nécessite pas d’électricité et est simple à installer. Il est très rentable et nécessite très peu d’entretien. Frylow n’est pas un filtre ou un additif chimique ainsi avec une maintenance simple, il ne doit jamais être remplacé et durera plus de 12 ans.
Frylow a été développée au Japon il y a plus de 12 ans en réponse aux défis rencontrés par les restaurants qui se spécialisaient dans le tempura. Lorsque l’huile de friture est utilisée fréquemment, il devient épais car saturé d’acides gras (acrylamides) et foncé à cause des minuscules particules de farine qui restent dans l’huile, même après la filtration. La nourriture frite dans l’huile usée devient donc grasse, et accumule la couleur et les saveurs de ce qui a été frits préalablement. Le tempura est très prisé par les Japonais quand il est legé, croquant, et de couleur pale.
Apres des années de recherche et d’expérimentation, le Professeur Y. Suzuki a réussi a créé un produit qui lui a permis de faire garder à l’huile usée les même propriétés de liquidité que s’elle de l’huile neuve. Les carreaux de céramique assemblés en quatre couches composées d’argile à forte teneur en anion, de charbon actif et de platine(grade alimentaire) sont cuits à haute température (entre 900 et 1200°C). Le système de photo-catalyse Frylow agit en ralentissant les réactions d’oxydation, de polymérisation, et d’hydrolyse et améliore la conductivité thermique des huiles de fritures et diminuer l’absorption d’huile.

Les actions combinées de la photo-catalyse Frylow ont pour effet
• De tripler ou quadrupler la vie des bains de fritures
• D’améliorer la conductivité thermique de l’huile, ce qui permet de frire les aliments en abaissant la température de 10 à 20°F tous en bonifiant leur effet croustillant
• De ralentir la tendance vers la viscosité. Comme l’huile reste fluide plus longtemps, elle colle moins aux aliments qui sont alors moins gras

Les bains d’huile de friture durent au moins trois fois plus longtemps, l’économie d’huile est de 60% et plus, les aliments sont donc plus goûteux et plus croustillants.

Il a été rigoureusement testé pour la sécurité alimentaire par les laboratoires de recherche japonais, ainsi que par LNE en France, NSF International, CERAM, et plus récemment SGS en UAE. Il n’y a absolument aucune toxicité que ce soit dans ce produit et il est complètement sain pour l’utilisation alimentaire.

Frylow est vendu partout le monde et est utilisé avec succès dans beaucoup de grande restaurants et institutions. En raison de ses qualités écologiques et de l’économie substantielle effectuée par les restaurants, ainsi que sa capacité à fournir une meilleure qualité de nourriture, c’est avec grand plaisir et totale confiance que nous introduisons Frylow sur le marché de la restauration Française.

~ Corporate News ~

Frylow Case Study - Patrizio Restaurant

Jean-Yves and Holly Le Du

Bricoventures

Cité de Congres
12 Avenue Carnot
Nantes, Pays de la Loire 44000
France

téléphone: 065-293-9726  ~  Email:frylow.france@gmail.com

WARNING! – Please purchase your Frylow units from only Frylow authorized distributors or their agents listed in your country. Purchasing Frylow from anyone other than the registered Frylow distributor or their agents in your country will void all warranties and Frylow does not, and nor will, guarantee the validity of the product.